Annoncé vers un départ inéluctable du PSG pour retourner au Barça à la fin de la saison en cours, Lionel Messi pourrait finalement surprendre tout son monde cet été.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est annoncé sur le départ à la fin de la saison. Touché par la suspension infligée par le Paris Saint-Germain après son voyage non autorisé au Moyen-Orient pour honorer son contrat avec l’office du tourisme de l’Arabie Saoudite, Messi ne souhaiterait plus rester en Ligue 1. D’après les dernières rumeurs en provenance de l’étranger, le septuple Ballon d’Or aurait reçu une offre de la part de son ancien club, le FC Barcelone.
À en croire le Mundo Deportivo, Joan Laporta, le président du club catalan, proposerait à la Pulga un bail de deux ans, soit jusqu’en juin 2025, avec à la clé un salaire de 25 millions d’euros annuels. Le média espagnol ajoute même que le Barça serait convaincu que le coéquipier de Kylian Mbappé acceptera son offre. Qu’à cela ne tienne. Une autre source annonce un autre son tout à fait différent dans ce dossier.
Mercato PSG : Lionel Messi souhaite prolonger au Paris SG
En effet, selon les informations divulguées ces dernières heures par le média Sport Zone, Lionel Messi souhaiterait prolonger l’aventure avec le Paris Saint-Germain au moins durant une saison supplémentaire. L’émir du Qatar, le propriétaire du club de la capitale française, était plutôt d’accord pour garder le capitaine de la sélection argentine, notamment pour « services rendus », mais les récents évènements auraient changé la donne dans cette affaire.
En effet, Sport Zone explique que Nasser Al-Khelaïfi, très remonté contre Lionel Messi, ferait personnellement pression sur l’émir pour que Messi ne reste plus. Reste maintenant à savoir si le président du PSG changera d’avis pour le Champion du monde 2022 reste encore en France une saison de plus.