Alors que Crystal Palace tente de prolonger le contrat de Wilfried Zaha, la direction de l’OM est revenue à la charge pour son transfert.
Mercato OM : Pablo Longoria contre-attaque pour Wilfried Zaha
Wilfried Zaha arrive un tournant de sa carrière. Évoluant à Crystal Palace depuis 2014, l’attaquant ivoirien est devenu l’un des joueurs les mieux cotés de la Premier Premier avec un bilan assez correct. Il comptabilise un total de 90 buts inscrits et 76 passes décisives en 458 rencontre disputées avec le club britannique. Et après avoir passé 9 saisons chez les Eagles, le temps est peut-être venu pour lui de relever un nouveau challenge.
Alors que son contrat avec Crystal Palace expire en juin prochain, Wilfried Zaha ne montre aucun empressement à prolonger son bail. Sa situation contractuelle a rapidement attiré l’attention de ses prétendants, à commencer par l’OM. L’intérêt du club phocéen pour le joueur de 30 ans ne date pas d’hier. Pablo Longoria et les recruteurs marseillais étaient déjà sur ses traces lors du mercato hivernal.
Après une première tentative manquée, l’OM est bien déterminé à l’attirer dans ces filets cet été. Des négociations ont déjà débuté entre les deux parties en vue de trouver un terrain d’entente. Face à cette menace persistance, Crystal Palace a alors sorti les grands moyens pour tenter de blinder son ailier droit. Ce dernier a reçu une offre de prolongation avec une revalorisation salariale XXL. Le club britannique lui proposerait une augmentation de son salaire à hauteur de 12 millions d’euros par an, des émoluments très élevés pour les finances marseillaises.
L’offre de l’Olympique de Marseille pour Wilfried Zaha
Par cette manœuvre, Crystal Palace compte dissuader ses prétendants. Sauf que l’OM n’a pas encore rendu les armes pour Wilfried Zaha. Bien au contraire, selon les informations du média britannique The Guardian, les Marseillais ont entamé une contre-offensive, en formulant une offre de deux ans à l’ancien joueur de Manchester United.
Si le montant exact de l’OM n’a pas été précisé par la source, Wilfried Zaha n’est pas insensible à l’idée d’évoluer dans un qualifié pour la prochaine Ligue des champions. 3e de Ligue 1 et bien parti pour se qualifier pour la prestigieuse des coupes européennes, le club entraîné par Igor Tudor dispose donc d’un argument de poids dans ce dossier.
Il reste à savoir si l’attaquant polyvalent privilégiera l’appât du gain ou le projet sportif. Pour le moment, rien n’est encore décidé pour son avenir. L’ OM devra aussi se méfier du PSG, toujours en embuscade sur cette piste offensive.