À la recherche d’un grand nom pour tourner la page Antoine Kombouaré et mettre fin à l’intérim de Pierre Aristouy sur le banc du FC Nantes, Waldemar Kita a une priorité pour le poste.
En pleine lutte pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes prépare pour autant sa prochaine. En priorité, Waldemar Kita doit rapidement trouver un entraîneur pour mettre un terme à l’intérim de Pierre Aristouy, nommé récemment après le licenciement d’Antoine Kombouaré. L’objectif pour le président des Canaris sera de trouver un technicien capable de faire mieux que le coach kanak qui a disputé deux finales de Coupe de France et remporté une la saison dernière. Mercredi soir, le quotidien L’Équipe a évoqué des négociations entre le FC Nantes et Patrick Vieira. Mais aux dernières nouvelles, cette piste semble peu probable pour le club nantais, qui pourrait jeté son dévolu sur un autre technicien français pour la succession de Kombouaré.
Mercato FC Nantes : Claude Puel, futur entraîneur de Nantes ?
Priorité de Waldemar Kita pour le poste d’entraîneur en cas de maintien en Ligue 1, Patrick Vieira ne devrait pas rejoindre le FC Nantes cet été. Selon Press Ocean, les émoluments de l’ancien international tricolore, estimés à 5 millions d’euros annuels à Crystal Palace, le placeraient clairement hors de portée des Canaris. Dans ces conditions, la direction nantaise envisagerait désormais la nomination de Claude Puel, considéré comme l’option la plus réaliste.
Une information confirmée par Ouest-France, qui explique que le profil de Puel, qui possède une grande expérience de la Ligue 1 après avoir entraîné l’AS Monaco, le LOSC, l’OL, l’OGC Nice et l’ASSE, plaît énormément au sein de la direction du FCN. Libre depuis son limogeage de Saint-Étienne, en décembre 2021, le technicien de 61 ans pourrait reprendre du service à la Beaujoire dès cet été. Mais l’arrivée de Claude Puel serait également conditionnée à un maintien du FC Nantes en Ligue 1. Une mission qui repose sur les épaules de Pierre Aristouy.