John Textor a déjà quelques cibles en tête pour cet été. Le patron de l’OL veut notamment intégrer à la cellule de recrutement un employé de l’OM.
John Textor veut le Chief Scout de l’OM
Depuis sa prise de fonctions et le départ de Jean-Michel Aulas, le nouveau président de l’OL, John Textor, a du pain sur la planche pour remettre l’OL sur de bons rails et renouer avec de grandes ambitions. Depuis quelques semaines, l’homme d’affaires américain s’implique activement auprès des employés du club pour dessiner le futur à Lyon.
D’après les informations de L’Équipe, John Textor aurait déjà des idées de recrutement. Le président lyonnais développe ses compétences footballistiques depuis plusieurs années avec Dougie Freedman, directeur sportif de Crystal Palace, avec qui il est devenu très proche. Ce dernier dispose d’une grosse influence sur les décisions de John Textor.
Pour refaire l’organigramme de l’OL, le patron américain souhaite notamment recruter le Chief Scout de l’OM, Matthieu Louis-Jean, à la tête de la cellule de recrutement. Son profil aurait été validé par Dougie Freedman comme cible potentielle pour la saison prochaine.
Le recrutement d’un data analyst validé
Le quotidien précise également que John Textor a validé le recrutement d’un jeune data analyst en la personne d’Andres Marx (25 ans). Ce dernier travaillait auparavant pour le club américain du Chicago Fire FC et dispose d’une grande base de données et d’un réseau très développé dans le monde du scouting. Andres Marx pourrait donc avoir une place importante dans le recrutement à l’Olympique Lyonnais cet été, alors que John Textor a indiqué vouloir travailler avec la data dans le futur.
John Textor compte prendre son temps pour le choix des hommes qui constitueront l’organigramme de l’OL après les dernières saisons décevantes des Lyonnais. L’OL devrait être actif à tous les niveaux au mercato pour construire son futur.