L’ASSE serait sur la piste d’un buteur évoluant en Afrique pour remplacer Jean-Philippe Krasso. Mais le dossier s’annonce difficile.
Mercato ASSE : Le prix de Bouly Junior Sambou fait reculer Saint-Etienne
L’ASSE attend toujours la réponse de Jean-Philippe Krasso après lui avoir formulé une offre de prolongation. Ce dernier a indiqué qu’il attend la fin de la saison pour faire connaître sa décision. Entre-temps, l’AS Saint-Etienne prospecte un peu partout pour tenter de recruter un avant-centre, pour anticiper le probable départ de son buteur. Selon les informations de Team Football, Bouly Junior Sambou est dans le viseur de l’AS Saint-Etienne pour prendre la place de l’international ivoirien, si ce dernier ne rempile pas dans le Forez.
Mais le recrutement du buteur du Wydad de Casablanca (Maroc) s’annonce très compliqué pour l’ASSE. Pour racheter ses trois années de contrat restant, Saint-Etienne doit décaisser au moins 2 millions d’euros, d’après But Football Club, alors que la valeur marchande de l’avant-centre sénégalais est estimée à 500 000 euros par Transfermarkt.
La priorité de l’équipe dirigée par Laurent Batlles étant le transfert définitif de Niels Nkounkou d’Everton, fixé lui aussi à 2 millions d’euros, il serait difficile, voire impossible pour la direction stéphanoise d’investir un tel montant sur Bouly Junior Sambou. « Le prix du Sénégalais fait déjà tiquer les dirigeants stéphanois », dont les moyens sont très limités.
La cible de Saint-Etienne, un buteur sénégalais
[tweet id= »1659136637098401794″]
Le Sénégalais de 24 ans a attiré l’attention de l’ASSE grâce à ses performances en D1 marocaine (12 buts), mais surtout en Ligue des Champions de la CAF. Il a inscrit 7 buts en 10 matches dans la compétition de la Confédération africaine de football. Cette saison, Bouly Junior Sambou totalise 19 buts en 32 matches, toutes compétitions confondues. La cible de Saint-Etienne et le Wydad ont un pied en finale après leur match nul avec Mamelodi Sundowns FC (0-0) en demi-finale aller.