Le groupe de l’ASSE est quasi complet pour recevoir Quevilly-Rouen, samedi (19h). Ce qui facilite la tâche à Laurent Batlles pour sa compo.
ASSE-Quevilly Rouen : Anthony Briançon titulaire
L’ASSE est presque au grand complet pour affronter Quevilly-Rouen, samedi à partir de 19h au stade Geoffroy-Guichard, lors de la 36e journée de Ligue 2. Mis à part Gaëtan Charbonnier et Boubacar Fall, blessés et absents jusqu’à la fin de la saison, Laurent Batlles a tout son effectif à sa disposition.
Absent à l’entrainement en début de semaine, Gautier Larsonneur a fait son retour dans le groupe stéphanois. Et les nouvelles le concernant sont plutôt bonnes. Selon l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, le gardien de but titulaire des Verts avait un petit souci musculaire après le match perdu à Laval (2-1), mais il a bien récupéré.
« Sur une extension, il avait ressenti un petit problème à la cuisse. Mais de ce qu’on a vu et de ce que m’avait dit le docteur, c’est qu’il fallait le laisser au repos un ou deux jours. Il a repris normalement jeudi, et il n’y aura pas de problème pour ce week-end », a rassuré Laurent Batlles, en conférence de presse d’avant-match. Idem pour Dennis Appiah, qui est « resté un peu aux soins, mais rien de grave », selon Laurent Batlles. Gautier Larsonneur devrait donc tenir sa place de N°1 face à Quevilly-Rouen.
En défense, Anthony Briançon devrait être titulaire aux côtés de Saïdou Sow, Dennis Appiah et Niels Nkounkou. Revenu de blessure (lésion au mollet), le capitaine de l’ASSE était resté sur le banc de touche face aux Lavallois. Dans l’entrejeu, Thomas Monconduit devrait enchaîner, malgré son match raté à Laval et le retour de suspension de Lamine Fomba.
Le milieu défensif passé en conférence de presse d’avant-match devrait être accompagné d’Aïmen Moueffek, de Mathieu Cafaro et de Dylan Chambost, buteur à Laval. En attaque, aucun changement en vue, avec le prolifique duo Ibrahima Wadji-Jean-Philippe Krasso. Notons que Jimmy Giraudon est absent du groupe des 18 joueurs convoqués par Laurent Batlles et que le retour de Louis Mouton est prévu la semaine prochaine.
La compo probable de l’ASSE contre Quevilly-Rouen :
Gardien : G. Larsonneur
Défenseurs : D. Appiah, A. Briançon, S. Sow, N. Nkounkou
Milieux de terrain : T. Monconduit, A. Moueffek, M. Cafaro, D. Chambost
Attaquants : I. Wadji, J-P. Krasso
Remplaçants : E. Green, M. Nadé, L. Pétrot, L. Fomba, V. Lobry, B. Bouchouari, K. Bamba