Alors que la bataille entre l’OM et le RC Lens fait rage pour la deuxième place de Ligue 1, Franck Haise a envoyé un message au LOSC.
Le suspense est à son comble. Qui de l’Olympique de Marseille ou du RC Lens sera assuré de jouer en Ligue des Champions la saison prochaine ? Bon nombre d’amoureux du football se sont déjà amusés à faire les pronostics. Vous, peut-être ? En tout cas, l’avantage est donné aux Sang-et-Or. Le club artésien continue de surprendre en étant l’actuel propriétaire de la deuxième place en Ligue 1, à 3 journées de la fin.
Des succès importants contre Monaco (3-0) et… Marseille (2-1) lui ont déjà permis d’assurer sa place sur le podium, mais Lens en veut plus. Avec 2 points d’avance sur son principal poursuivant, le Racing pourrait faire un grand pas vers la Ligue des Champions en cas de nouvelle victoire ce week-end. Les hommes de Franck Haise se déplaceront dimanche à Lorient (9ème), qui a encore un infime espoir de se qualifier en Coupe d’Europe. De son côté, l’OM voyagera à Lille (5ème) ce samedi. Son match se déroulera à 21 heures.
Pour la première fois, Franck Haise espère une victoire du LOSC
Compte tenu de la situation, Franck Haise doit mettre de côté sa rivalité avec le LOSC. L’entraîneur du Racing espère que, pour une fois, les Dogues s’imposeront lors de la 36ème journée de Ligue 1. Toutefois, lorsque les journalistes lui demandent s’il va les encourager, il calme les ardeurs : « C’est un bien grand mot. Maintenant, s’ils peuvent nous donner un coup de pouce indirectement, on le prendra avec plaisir. » a-t-il déclaré tout sourire, à travers des propos rapportés par L’Équipe.
Le technicien de 52 ans en a profité pour rappeler l’objectif principal des joueurs : la deuxième place. « Le fait d’être sûrs de finir sur le podium ne change rien. Quand je vois ce que les joueurs ont mis à l’entraînement, ils ont pas envie de nous dire : c’est top d’être sur le podium. Ce qui est pourtant une réalité. Non, quand je vois leur engagement et la qualité des séances cette semaine, ça ne leur suffit pas » a-t-il poursuivi. Voilà un message qui devrait faire plaisir aux supporters, avant d’entamer la dernière ligne droite du sprint final.