À l’approche du prochain mercato estival, la direction de l’ OM vient de boucler la signature d’un jeune défenseur à fort potentiel.
Après la défaite samedi soir à Lille, l’Olympique de Marseille est quasiment assuré de terminer à la 3e place du championnat. Les Phocéens devront sans doute passer par les tours préliminaires avant d’accéder aux phases de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine. Cette situation ne plait guère à Pablo Longoria, mais cela ne l’empêche pas de travailler sur prochain mercato.
Mercato OM : Mimb Bayeng va rejoindre Marseille cet été
Le président de l’OM compte chambouler son effectif lors de la prochaine fenêtre de transferts. Ce sont environ une dizaine de départs et autant d’arrivées qui sont espérés cet été. En attendant l’ouverture du prochain mercato estival, la direction phocéenne vient déjà de boucler une première signature en défense. Des sources proches du club assurent que l’OM a réussi à s’assurer les services de Mimb Bayeng.
Âgé de seulement 18 ans, le jeune latéral droit camerounais a fait rapidement sensation dans son pays natal grâce à ses performances au sein des équipes de jeunes. Originaire du Cameroun, il a d’abord attiré l’attention des recruteurs grâce à ses accélérations, sa vélocité, sa vision du jeu et sa capacité à se projeter vers l’avant. Mimb Bayeng avait d’ailleurs été aperçu ces derniers jours sur la pelouse de la Commanderie afin d’effectuer un essai d’une semaine à l’OM. Et son test s’est avéré concluant.
[tweet id= »1658888713969991703″]
Le jeune devrait intégrer la réserve de l’Olympique de Marseille dès la saison prochaine. Les détails de sa signature ont, selon la source, déjà été réglés entre les différentes parties. L’OM, club historique du football français, est connu pour sa tradition de développement des jeunes joueurs talentueux. Le recrutement de Mimb Bayeng s’inscrit donc dans cette lignée et prouve que la direction phocéenne continue de miser sur les talents émergents pour renforcer son effectif.
De son côté, en signant à Marseille, Mimb Bayeng franchit un pas important dans sa carrière de footballeur. Il aura désormais la chance de côtoyer des joueurs expérimentés et de bénéficier d’un encadrement professionnel de haut niveau. Il pourra aussi retrouver son compatriote François-Régis Mughe à l’OM. Le jeune défenseur camerounais devra faire ses preuves avec la réserve avant de prétendre à une place au sein de l’équipe entraînée par Igor Tudor.