Arrivé lors du dernier mercato hivernal en provenance du FC Lorient, Terem Moffi pourrait remporter un premier trophée avec l’OGC Nice.
Terem Moffi, un bilan assez positif à l’OGC Nice
Il a fait partie des joueurs particulièrement convoités lors du mercato hivernal. Performant sous le maillot du FC Lorient lors de la première partie de saison, le buteur nigérian a d’abord été annoncé partant pour la Premier League, avant qu’une folle bataille s’engage entre l’OGC Nice et l’OM pour le convaincre de signer. Ayant toujours préféré le projet sportif du Gym à celui de Marseille durant les discussions, le joueur de 23 ans a gentiment décliné les avances de Pablo Longoria pour s’engager sur la Côte d’Azur en fin de mercato.
Depuis, Terem Moffi n’a pas manqué d’améliorer son compteur, qui était déjà de 12 buts avant de débarquer à Nice. Désormais, l’attaquant nigérian comptabilise un total de 17 buts inscrits en championnat, et s’est également offert 3 réalisations en Conference League, dont un magnifique retourné lors du quart de finale aller sur la pelouse du Parc Saint-Jacques de Bâle (2-2) le 13 avril dernier. De bon augure pour la suite de son aventure avec les Aiglons.
Le trophée Marc-Vivien Foé pour une fin de saison en beauté ?
Auteur d’une très bonne saison, que ce soit avec le FC Lorient ou l’OGC Nice, Terem Moffi pourrait bien recevoir une belle distinction pour parachever de la meilleure des manières son exercice 2022-2023. En effet, l’attaquant niçois fait partie des trois finalistes à la lutte pour remporter le trophée Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain du championnat de France de Ligue 1. À ses côtés, Terem Moffi fait face à Chancel Mbemba (OM) ainsi qu’à Seko Fofana (RC Lens), déjà vainqueur l’an dernier. Le vainqueur de cette belle récompense sera désigné le 30 mai prochain.