Alors que Mattéo Guendouzi se rapproche d’un départ de l’OM, un milieu de terrain de la Lazio Rome pourrait débarquer à Marseille pour le remplacer.
Mercato OM : Mattéo Guendouzi se rapproche de la sortie
Mattéo Guendouzi vit sans doute ses dernières semaines à l’Olympique de Marseille. Agacé par son manque de temps de jeu sous les ordres d’Igor Tudor, l’international français n’exclut plus un départ de l’OM lors de la prochaine fenêtre de transferts. Même s’il reste très attaché au club phocéen, son avenir semble à présent s’écrire loin du Vélodrome. D’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le recruter.
Malgré son déclassement brutal à l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi conserve toujours une belle cote en Premier League. Aston Villa, West Ham puis Brighton s’activent déjà en coulisse pour arracher sa signature dès l’ouverture du mercato estival, qui débute officiellement le 10 juin prochain en France. De son côté, la direction phocéenne ne le retiendra pas en cas d’offre satisfaisante. Et si son départ venait à se concrétiser, les responsables de l’OM ont déjà identifié son potentiel successeur.
Luis Alberto visé pour succéder à Mattéo Guendouzi
En effet, la direction de l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain afin de compenser le probable départ de Mattéo Guendouzi. Et l’une des pistes étudiées mènerait à Luis Alberto (30 ans). Comme l’indique Le Corriere dello Sport dans son article du jour, le profil du milieu de terrain de la Lazio Rome est très apprécié par Igor Tudor qui souhaiterait l’avoir sous ses ordres à Marseille.
Milieu de terrain polyvalent, Luis Alberto est capable d’occuper différents postes au sein du milieu de terrain, que ce soit en tant que meneur de jeu ou en tant que relayeur. Avec un effectif qui a montré des signes de faiblesse dans ce secteur de jeu, l’OM verrait donc en lui le joueur idéal pour dynamiser son milieu de terrain la saison prochaine. Le média transalpin indique que des recruteurs marseillais ont déjà pris des renseignements concernant le joueur, notamment sur sa disponibilité.
Le site spécialisé Transfermarkt précise d’ailleurs que Luis Alberto devrait quitter la Lazio Rome contre un chèque avoisinant les 18 millions d’euros. Une aubaine pour l’OM qui pourrait ainsi s’attacher les services d’un milieu de terrain de grande classe pour une somme relativement accessible. La direction marseillaise devra toutefois se méfier de deux concurrents de taille : l’AS Monaco et l’OL, qui tenteraient aussi de l’attirer en Ligue 1.