Assuré de terminer 3e de Ligue 1, l’OM se projette déjà sur son prochain mercato et envisage toujours de recruter Sardar Azmoun.
En février dernier, Sardar Azmoun révélait qu’il était proche de s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. Tout était réuni pour son transfert. Les dirigeants de l’OM et leurs homologues du Bayer Leverkusen étaient quasiment parvenus à trouver un terrain d’entente pour finaliser cette opération.
Mercato OM : Pablo Longoria ne lâche pas l’affaire pour Sardar Azmoun
De son côté, l’attaquant iranien avait déjà donné son accord pour rebondir à Marseille. Il se voyait déjà en train d’enflammer les tribunes du Vélodrome, d’autant plus que son numéro était déjà fixé à l’OM. Mais son transfert a finalement échoué au dernier moment. « Mon transfert à Marseille était quasiment bouclé à 100%, mais tout a été annulé au dernier moment. Je suis finalement resté à Leverkusen », avait-il avoué. Ces déclarations avaient fait grand bruit dans la cité phocéenne.
En négociations avancées avec le Bayer Leverkusen pour Sardar Azmoun, l’OM avait finalement changé d’avis en misant sur l’arrivée de Vitinha (22 ans). Le club phocéen a déboursé pas moins de 32 millions d’euros pour s’attacher les services du crack portugais, qui est devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club. Toutefois, la direction marseillaise n’a pas abandonné l’idée de recruter Sardar Azmoun.
Après une première tentative manquée, le club phocéen compte revenir à la charge pour sa signature dès l’ouverture du prochain mercato. Bild Sport assure en effet que l’OM insiste pour boucler cette opération. Reste à savoir si ce retour de flamme sera concluant. Même si son rendement a considérablement baissé cette saison avec 4 buts inscrits et 4 passes décisives en 32 rencontres, Sardar Azmoun reste très efficace devant les buts.
10 millions d’euros pour Sardar Azmoun
Que ce soit par des tirs précis, des têtes puissantes ou des finitions opportunistes, il propose différentes options d’attaque à son équipe. L’OM, qui a des lacunes dans ce secteur de jeu, voit en Sardar Azmoun un joueur capable d’apporter une menace réelle offensive et de contribuer à l’amélioration du bilan de l’équipe en termes de buts inscrits. Les négociations entre les deux parties devraient s’intensifier dans les jours à avenir.
De son côté, la direction de Bayer Leverkusen ne s’oppose pas vraiment au départ de son attaquant dont le bail expire en juin 2027. Elle attend, selon la source, un montant d’environ 10 millions d’euros pour céder son joueur. Un prix plus ou moins accessible pour le club présidé par Pablo Longoria qui pourrait s’attacher les services d’un nouvel avant-centre cet été.