Alors qu’il a prolongé l’an dernier, Kylian Mbappé n’a pas activé son option pour rester une année supplémentaire. Découvrez pourquoi.
Kylian Mbappé et le PSG, une histoire bientôt terminée ?
Son départ semblait déjà acté l’an dernier, il n’a finalement pas eu lieu. Mais cette fois-ci, l’histoire entre le PSG et Kylian Mbappé pourrait être proche de toucher à sa fin. Associé au club de la capitale jusqu’en juin 2024, l’attaquant français avait l’opportunité dans son contrat d’activer une option afin de prolonger son aventure à Paris d’une année supplémentaire.
Ce matin, L’Équipe annonçait que Kylian Mbappé ne souhaitait pas activer son année supplémentaire, et cette tendance semble se confirmer au fil des heures. Cela voudrait dire que le natif de Bondy sera un joueur libre à partir du mois de juin 2024, et que le PSG serait obliger de le vendre cet été pour espérer récupérer une belle somme d’argent après l’avoir acheté 180 millions d’euros.
Voici les raisons qui poussent Kylian Mbappé à ne pas activer son option
D’après les informations révélées par RMC Sport, plusieurs raisons pourraient expliquer le choix de Kylian Mbappé. Tout d’abord, lors de sa prolongation la saison dernière, l’attaquant parisien devait être au coeur du projet du club, à savoir prendre les décisions importantes sur les périodes de transfert. Mais le numéro 7 parisien ne serait absolument pas satisfait du recrutement et des départs effectués ces derniers mois.
De plus, la source indique que Kylian Mbappé aurait été agacé par sa prime non-versée à temps en début de saison. Si personne au sein du club de la capitale semble s’inquiéter d’un éventuel départ de la star parisienne cet été, RMC Sport affirme que le Qatar surveille de très près la situation du joueur de 24 ans, et n’est absolument pas enclin à le voir partir libre l’an prochain si la non-activation de son option est confirmée.