Sauf surprise, Christophe Galtier ne devrait pas être sur le banc du PSG la saison prochaine. Pour son remplacement, Luis Campos préparerait une surprise.
Selon L’Équipe, officiellement, le Paris Saint-Germain n’est pas encore à la recherche d’un nouvel entraîneur, mais en coulisses, Luis Campos sonderait déjà plusieurs techniciens en cas de départ de Christophe Galtier. Si les noms de Zinédine Zidane, José Mourinho, Antonio Conte, Julian Nagelsmann ou encore Thiago Motta ont été régulièrement cités comme les favoris pour le poste, le conseiller football du club de la capitale.
Mercato PSG : Abel Ferreira à la place de Christophe Galtier ?
Dans son édition du jour, le quotidien sportif fait le point sur le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain et assure que José Mourinho, lié à l’AS Rome jusqu’en juin 2024, se tient prêt pour relever le challenge si le Qatar lui proposait la place après un premier entretien avec son entourage. Pour autant, les pistes Zinédine Zidane et Thiago Motta ne sont pas encore totalement enterrées. Cependant, L’Équipe assure qu’à ces deux noms, « il vous manque deux à trois noms. »
En effet, pour la succession de Galtier, Luis Campos viserait aussi l’ancien joueur parisien Marcelo Gallardo, libre depuis son départ de River Plate en décembre 2022, ainsi qu’Abel Ferreira, l’actuel coach de Palmeiras. Campos apprécierait particulièrement le profil de l’ancien entraîneur de Braga et l’aurait confié à ses proches. Le média francilien explique le successeur de Leonardo suit de près l’évolution d’Abel Ferreira, sous contrat à Palmeiras jusqu’au 31 décembre 2024, depuis plusieurs années.
En cas de départ de Christophe Galtier, le Paris SG pourrait donc nommer un coach portugais dans les semaines ou mois à venir. Mais reste maintenant à savoir si le PSG, qui rêve toujours de décrocher sa première Ligue des Champions, se permettra de confier les rênes de son équipe à un technicien inexpérimenté.