Après deux tentatives manquées, l’Atlético Madrid va-t-il revenir à la charge pour Jonathan Clauss ? Le latéral de l’OM a tranché pour son avenir.
Mercato OM : L’Atlético Madrid est déjà fixé pour Jonathan Clauss
Même s’il a vu son rendement chuter durant la saison, Jonathan Clauss reste une belle réussite pour l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier en provenance du RC Lens, l’international tricolore a enchaîné des prestations convaincantes sous le maillot phocéen et sait que plusieurs clubs européens espèrent toujours le déloger de l’OM. C’est notamment le cas de l’Atlético Madrid qui le suit de près depuis de longues dates.
Durant le dernier mercato, les Colchoneros ont entamé des manœuvres concrètes en vue de boucler sa signature. Le club entraîné par Diego Simeone avait formulé une offre de prêt avec une option d’achat allant portée à 12 millions d’euros, dans l’optique de s’attacher ses services. Mais ces propositions n’ont pas été suffisantes pour finaliser cette opération. D’autant plus que les Phocéens ne souhaitaient en aucun cas perdre leur piston droit en milieu de saison. D’ailleurs, ils pourront encore miser sur ses services lors du prochain exercice.
Jonathan Clauss ne songe pas à un départ de l’Olympique de Marseille
Dans une longue interview accordée à Europe 1, Jonathan Clauss a mis un terme aux rumeurs concernant son éventuel départ de l’OM, assurant qu’il n’avait « pas envie de partir cet été ». Il a déjà fait part de sa décision à sa direction. « J’en ai discuté avec tout le monde. Il n’y a pas de raison que je parte. À moins de quelque chose d’extraordinaire, je serai là cet été », a-t-il indiqué.
Jonathan Clauss s’est également exprimé sur l’avenir de ses deux coéquipiers, Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi, qui ont vu leur temps de jeu chuter de façon considérable sous les ordres d’Igor Tudor. Le latéral droit s’est dit touché par la situation des deux joueurs avec qui il a des « affinités ». Il ignore cependant si deux partenaires resteront ou pas au terme de la saison.
« Aujourd’hui, je n’ai pas de réponse sur l’avenir de chacun. Honnêtement, ça me fait ch… puisque c’est deux personnes que j’apprécie énormément sûr et en dehors du terrain. Après, s’ils doivent partir ailleurs, ce sera malheureux pour nous. Mais s’ils restent, tant mieux pour nous », a-t-il expliqué.