À deux jours de la réception du Stade Brestois, l’Olympique de Marseille a reçu une mauvaise nouvelle. Igor Tudor sera privé d’un titulaire en défense.
OM : Samuel Gigot forfait pour le match contre le Stade Brestois
L’Olympique de Marseille a perdu des points dans la course à la 2e place. Les hommes d’Igor Tudor se sont inclinés (2-1) samedi à Lille et sont quasiment assurés de terminer à la 3e place du podium. Toutefois, sur le plan comptable, rien n’est encore joué. À deux journées de la fin de saison, l’OM compte 5 points de retard sur le RC Lens (2e).
Les Phocéens peuvent donc encore prétendre au fauteuil de dauphin du PSG, en cas d’effondrement des Lensois lors des deux dernières journées du championnat. Ce scénario est très peu probable en raison de la forme impressionnante des Sang et Or qui semblent inarrêtables en cette fin de saison. Quoi qu’il en soit, l’OM devra vite renouer avec la victoire.
Après deux défaites consécutives, l’Olympique de Marseille tentera de relever la tête ce samedi face au Stade Brestois. Et pour cette rencontre à domicile, Igor Tudor devra composer son équipe sans Samuel Gigot. Le défenseur central n’est finalement pas opérationnel pour ce match comptant pour la 37e journée de Ligue 1. « Samuel Gigot, c’est sûr qu’il ne sera pas disponible. Les deux ou trois joueurs qui ont eu des problèmes, on verra demain », a indiqué l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.
Nuno Tavares et Dimitri Payet ont repris l’entraînement
Sorti après avoir reçu un coup à la tête sur la pelouse de Lille, Samuel Gigot devra suivre le protocole commotion mis en place par la LFP. Écartés du groupe lors du déplacement à Lille, Nuno Tavares et Dimitri Payet ont en revanche bien repris l’entraînement collectif. Si le Portugais devait tenir son poste contre Brest, la donne est toute de même différente pour le Réunionais. Suspendu par la LFP après sa gifle sur Yannick Cahuzac, Dimitri Payet est censé purger son premier match de suspension face à Brest. Mais la direction de l’OM compte saisir le CNOSF pour faire annuler cette décision.
Si cela venait à se confirmer, le capitaine marseillais serait alors disponible contre le Stade Brestois. Mais même en cas de ce recours juridique, Dimitri Payet ne devrait pas être utilisé par Igor Tudor pour le match de la 37e journée samedi contre Brest. Igor Tudor s’est montré très pessimiste concernant son utilisation lors de deux derniers matchs de l’OM.