Sanctionné par la LFP, Dimitri Payet sera-t-il de retour pour le match de samedi entre l’OM et Brest ? Igor Tudor se montre très sceptique.
OM-Brest : Igor Tudor ne compte pas sur Dimitri Payet
Il y a huit jours, la commission de discipline de la LFP prononçait son verdict contre Dimitri Payet. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille écopait de 3 matchs de suspension pour sa gifle infligée à Yannick Cahuzac, entraîneur adjoint du RC Lens. Une sanction jugée trop sévère pour les dirigeants de l’OM qui comptent contre-attaquer.
La direction phocéenne a en effet prévu d’engager des procédures pour faire annuler cette lourde sanction. Le club olympien envisage de saisir le CNOSF un peu avant la réception du Stade Brestois, prévue ce samedi soir au stade Vélodrome. Cette manœuvre aura alors pour conséquence de lever provisoirement cette suspension, ce qui permettrait à Dimitri Payet d’être disponible pour le match contre Brest.
Mais Igor Tudor a refroidi les espoirs des supporters de l’OM, en indiquant que le capitaine marseillais devrait être absent pour cette rencontre comptant pour la 37e journée de Ligue 1. « Payet a fait une belle semaine d’entraînement, mais je ne pense pas qu’il sera présent pour ce match, ni pour le dernier », a indiqué le coach de l’OM en conférence de presse. En clair, Dimitri Payet ne devrait pas être utilisé par Igor Tudor pour le match de samedi contre Brest, ni pour la dernière journée à Ajaccio, le week-end suivant.
Igor Tudor a échangé avec Dimitri Payet après sa mise à l’écart
Visiblement, son sort semble déjà scellé aux yeux de l’entraîneur de l’OM. Même si le recours de l’OM au CNOSF lui donne la possibilité d’être disponible, le meneur de jeu de 36 ans ne devrait plus fouler une pelouse de Ligue 1 cette saison. Car Igor Tudor ne montre jusqu’ici aucun signe de l’aligner lors des deux dernières rencontres de l’OM. Pour rappel, le Croate avait déjà écarté Dimitri Payet pour le déplacement à Lille en raison de son manque d’investissement à l’entraînement.
Le Réunionnais avait vécu cette mise à l’écart comme un affront, car il espérait disputer son dernier match de la saison face à Lille. La tension est montée d’un cran entre les deux hommes, mais Igor Tudor et son capitaine ont échangé afin de remettre les choses à plat. « J’ai parlé à Dimitri Payet », a-t-il ajouté. Contesté pour sa gestion de ses troupes, Igor Tudor devra vite renouer avec la victoire contre Brest en vue de ramener un peu de sérénité à l’OM.