Comme annoncé par la presse portugaise, le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte va quitter les rangs du Sporting Portugal pour signer en faveur du PSG.
Tôt ce jeudi matin, le journal portugais Record a révélé que le Paris Saint-Germain, par l’intermédiaire de l’agent Jorge Mendes, a transmis une proposition estimée à 60 millions d’euros au Sporting Portugal pour le milieu de terrain Manuel Ugarte. L’offre correspond à la clause libératoire du joueur de 22 ans, l’international uruguayen devrait devenir un nouveau joueur du PSG dès cet été. D’autant que le compatriote d’Edinson Cavani se montre séduit par la possibilité de rejoindre la bande à Kylian Mbappé. Et l’opération est désormais confirmée en France.
Mercato PSG : Luis Campos bat la Premier League pour Manuel Ugarte
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Manuel Ugarte s’apprête à quitter les rangs du Sporting Portugal pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. En effet, selon les informations de RMC Sport, Luis Campos est parvenu à damer le pion à Liverpool, Chelsea et Manchester United pour le milieu de terrain défensif du Sporting Portugal. Séduit par le projet parisien, le natif de Montevideo devrait parapher un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028.
Le média francilien explique que le PSG souhaitait initialement faire baisser l’indemnité d’Ugarte, mais face à la grosse concurrence des clubs anglais, Luis Campos aurait finalement accepté de lever sa clause libératoire, donc de payer les 60 millions d’euros nécessaires à son recrutement. De son côté, le journal L’Équipe considère déjà Manuel Ugarte comme « la première recrue parisienne de l’été », sous réserve d’un accord avec Famalicao, club portugais, qui possède encore un pourcentage sur le jeune talent, rapporte Record.