Soucieux de recomposer son secteur défensif pour la saison prochaine, le PSG pourrait laisser filer certains éléments de l’effectif actuel cet été.
Après une saison totalement décevante, le Paris Saint-Germain veut offrir une équipe taillée pour combler Kylian Mbappé afin de lui faire passer ses envies de départ. Si en attaque, Harry Kane et Victor Osimhen sont les grands favoris pour le poste de numéro 9, des renforts sont également attendus en défense. Mais pour accueillir les futurs nouveaux visages, le club de la capitale va devoir faire de la place au sein du groupe de Christophe Galtier. Dans cette optique, Luis Campos serait prêt à ouvrir la porte à un joueur relégué au rang de remplaçant depuis deux saisons.
Mercato PSG : Juan Bernat ne sera pas retenu cet été
Avec la possible arrivée de Lucas Hernandez en provenance du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain va devoir se séparer de l’un de ses latéraux lors du prochain mercato estival. Et ce vendredi, le quotidien L’Équipe assure que c’est l’international espagnol Juan Bernat qui pourrait faire les frais de l’éventuel renfort du défenseur français de 27 ans. Accumulant les pépins physiques depuis quelques saisons, Juan Bernat est devenu un remplaçant derrière la pépite portugaise Nuno Mendes.
À 30 ans, l’ancien joueur du Bayern Munich veut retrouver une place de titulaire et le Paris SG ne devrait pas s’opposer à son départ cet été. Surtout que son transfert pourrait rapporter jusqu’à 12 millions d’euros aux Rouge et Bleu. Toujours selon L’Équipe, Juan Bernat se verrait bien revenir en Espagne, où plusieurs clubs auraient déjà manifesté leur souhait de l’avoir dans leurs rangs respectifs la saison prochaine. Pour rappel, le natif de Cullera est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2025.