Deux arrêtés de dernière minute à l’encontre des supporters de l’ ASSE sont tombés. Ils imposent des restrictions au peuple vert en déplacement à Caen.
ASSE : Plus de 600 supporters de Saint-Etienne attendus à Caen
L’ASSE est à Caen pour affronter le Stade Malherbe, ce vendredi à 20h45, lors de la 37e journée de Ligue 2. Laurent Batlles s’est déplacé avec un groupe au complet, hormis les blessés dont la saison est terminée depuis des mois. L’objectif pour l’AS Saint-Etienne, déjà assurée du maintien, est de finir le plus haut possible que la 9e place actuelle. Pour ce faire, les Verts ont à coeur de gagner le match contre le SM Caen, puis de finir en beauté face à Valenciennes FC, au stade Geoffroy-Guichard, le 2 juin prochain.
Le groupe de Laurent Batlles reste ainsi concentré jusqu’au terme du championnat, comme il l’a confié en conférence de presse. Les supporters stéphanois sont mobilisés derrière leur équipe de coeur. Ils sont ainsi attendus à plus de 600 au stade Michel d’Ornano pour soutenir le capitaine Anthony Briançon et ses coéquipiers. Mais il devront se soumettre aux mesures arrêtées par la préfecture du Calvados.
SM Caen-ASSE : Un arrêté tardif à l’encontre des supporters stéphanois tombe
Une décision des autorités caennaises impose des restrictions aux fans de l’ASSE. Ils sont interdits de circulation sur la voie publique dans le centre ville de Caen. En plus du centre-ville, la rue de Bayeux à Caen est également interdite à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’AS Saint-Etienne. Le deuxième arrêté préfectoral porte sur l’encadrement du déplacement des supporters stéphanois. Il seront acheminés par bus et/ou minibus par convoi et sous escorte des forces de l’ordre au niveau de l’aire de convoiturage de la Dronnière située sur la N158, ce vendredi 26 mai 2023 à 18h30.
Le même dispositif sera reconduit après le match. « La Préfecture du Calvados a attendu la dernière minute pour publier deux arrêtés à l’encontre des supporters de l’ASSE, pour la rencontre du jour face au Stade Malherbe de Caen », a regretté Evect. La bonne nouvelle, c’est que le nombre des Stéphanois n’a pas été réduit dans le parcage visiteurs, dont la capacité maximale est de 850 places.