À l’approche du mercato, l’OM s’apprête à perdre Nuno Tavares. Un club de Premier League a entamé les grandes manœuvres pour son transfert.
Mercato OM : West Ham passe à l’action pour Nuno Tavares
Nuno Tavares vit ses dernières semaines à l’Olympique de Marseille. Arrivé durant le dernier mercato estival, le latéral droit portugais avait rapidement marqué les esprits en enchantant des prestations remarquables. Puissant et percutant dans son couloir, le Portugais a fait souffrir certaines défenses de Ligue 1. Mais au fil des matchs, Nuno Tavares est vite retombé dans ses travers.
Son irrégularité et son manque d’investissement à l’entraînement ont profondément déçu Igor Tudor, qui préfère miser sur d’autres pour animer son couloir gauche. Pire, le joueur prêté par Arsenal a été écarté du groupe de l’OM lors du déplacement à Lille (2-1). À deux journées de la fin de saison, le piston gauche a bien compris qu’il ne prolongera pas son aventure à Marseille cet été.
Son prêt à l’OM ne comportant aucune option d’achat, Nuno Tavares va logiquement retourner à Arsenal, où son contrat court jusqu’en juin 2025. Mais il devrait rapidement faire ses valises pour une autre destination, puisque les Gunners envisagent de le vendre. Sa situation a alors rapidement attiré l’attention d’un club de Premier League en quête de renfort défensif.
C’est 8 millions d’euros pour Nuno Tavares
Dans son édition du jour, A Bola assure en effet que West Ham est déterminé à boucler la signature de Nuno Tavares dès l’ouverture du prochain mercato estival. Mieux, le club entraîné par David Moyes avait formulé une première offre pour boucler son transfert au plus vite. Le montant exact de l’offre n’a pas encore filtré, mais le quotidien sportif portugais assure que la direction d’Arsenal réclamerait pas moins de 8 millions d’euros avant de se séparer de son joueur.
Les Gunners aimeraient donc récupérer leur investissement consenti il y a deux ans pour s’attacher les services de Nuno Tavares en provenance de Benfica Lisbonne. Reste à savoir si la proposition de West Ham sera suffisante pour boucler cette opération. En tout cas, de son côté, l’OM devra trouver un nouveau piston pour le remplacer la saison prochaine.