En plus des pistes pour renforcer son effectif cet été, le PSG devra également gérer les retours de prêt des indésirables. Et Galatasaray serait encore prêt à se servir dans ce lot.
Mercato PSG : La Juventus renvoie Leandro Paredes à Paris
Indésirable au Paris Saint-Germain, Leandro Paredes a été prêté à la Juventus l’été dernier avec une option d’achat. Mais le club italien, en proie à d’énormes difficultés sportives et financières, a pris la résolution de ne pas conserver le milieu de terrain de 28 ans. Encore lié au Paris SG jusqu’en juin 2024, l’international argentin s’apprête donc à faire son retour dans la capitale française. Mais il ne devrait pas y faire de vieux os puisque le PSG veut absolument se débarrasser de lui lors du prochain mercato estival. Une occasion pour Galatasaray de se renforcer en vue de la saison prochaine.
Après Mauro Icardi, Galatasaray veut Leandro Paredes
Selon les informations relayées ce vendredi par le média turc Fotomaç et confirmées par le journaliste Matteo Moretto de Relevo, Galatasaray pourrait être la prochaine destination de Leandro Paredes. Intéressé par le profil du milieu de terrain parisien, le club turc se serait d’ores et déjà rapproché de l’entourage du joueur ainsi que de la direction du PSG pour exprimer son intérêt.
Recruté en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, Leandro Paredes n’est plus le bienvenu à Paris et sera donc placé sur le marché à un prix presque dérisoire pour faciliter son départ avec des conditions très favorables. Le champion de France en titre pourrait donc accepter de le laisser partir contre un chèque d’un montant moins important que les 22 millions d’euros de son option d’achat. Après Mauro Icardi l’été passé, Galatasaray pourrait à nouveau faire son marché au PSG, puisque Renato Sanches serait également dans ses plans. Le site Transfermarkt estime le compatriote de Lionel Messi à 12 millions d’euros.