Le Valence CF est prêt à lever l’option d’achat d’un défenseur prêté par l’Olympique Lyonnais. Celle-ci serait estimée à 5 millions d’euros.
Les supporters lyonnais ne l’ont pas oublié. À 22 ans, le défenseur turc Cenk Özkaçar est l’une des promesses de la dernière ligne rhodanienne. Pour davantage de temps de jeu, il a été prêté par l’OL à Valence, qui est loin de jouer les premiers rôles cette saison en Liga. Actuellement treizième, le club Che n’a toujours pas assuré son maintien à deux journées de la fin du championnat.
L’aventure d’Özkaçar en Liga semble être enrichissante. Utilisé à 17 reprises, le taulier a su convaincre sur le tard. Arrivé en août dernier à Valence, il n’a été titulaire qu’à partir du mois de novembre. Depuis, le joueur prêté par Lyon totalise 17 apparitions dans le onze de départ de l’équipe espagnole. Si la saison sportive n’est pas bonne d’un point de vue général, ses performances pourraient pousser les dirigeants à revoir leurs plans pour le prochain exercice.
Option d’achat bientôt levée pour Cenk Özkaçar ?
D’après les informations de Foot Mercato, le Valence CF serait prêt à parier sur l’avenir avec Cenk Özkaçar. Si sa situation sportive est toujours inquiétante (2 points d’avance sur la zone de relégation), le club réfléchirait à lever l’option d’achat incluse dans le contrat du jeune défenseur central. L’Olympique Lyonnais ne compte pas sur lui, ce qui pourrait arranger ses affaires. Cette option est évaluée à 5 millions d’euros, ce qui serait un frein en cas de rétrogradation en deuxième division.
Le joueur, lui, devrait vraisemblablement donner la priorité au club Che si celui-ci se maintient en Liga. Arrivé à l’OL lors de l’été 2020 sous la direction de Juninho, il n’y a jamais trouvé sa place. Cenk Özkaçar pourrait enfin privilégier un transfert définitif, après plusieurs prêts concluants. En effet, il a également porté les couleurs de Louvain lors de l’exercice 2021-2022 (2 buts en 33 matchs de Jupiler Pro League).