Les Girondins de Bordeaux ont perdu la deuxième place de Ligue 2 lors de la 37ème journée, au profit du FC Metz. Son propriétaire Gérard Lopez a réagi.
Sale soirée pour les Girondins de Bordeaux. Samedi, le club dirigé par David Guion a peut-être dit au revoir à son rêve de Ligue 1. Battu par le FC Annecy (1-0) lors de la 37ème journée, il s’est fait doubler par le FC Metz qui a triomphé de son côté à Sochaux (1-0). Le FCGB possède néanmoins le même nombre de points que son adversaire, et aura l’occasion de se venger lors de la 38ème et dernière journée.
En dépit de la situation, le propriétaire du club Gérard Lopez a pris la parole. Il ne veut pas que ses joueurs perdent confiance en eux : « C’est cette équipe, ce coach et ce staff qui nous ont amenés là où personne ne nous attendait en début de saison. Tout va se jouer lors de ce dernier match, et nous savons pouvoir compter sur le soutien de tous : nous nous battrons jusqu’au bout, ensemble ! Allez Bordeaux ! » a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.
Un dernier duel à distance avec le FC Metz
Lors de l’ultime journée de championnat, les Girondins de Bordeaux affronteront Rodez dans leur antre du Matmut Atlantique. À priori, les hommes de David Guion partiront donc favoris face à un club qui lutte pour sa survie (16ème, à égalité de points avec le premier relégable). Le faux-pas est évidemment interdit, quand on sait que le FC Metz possède une meilleure différence de buts (+27 contre +24 pour Bordeaux).
Pour leur part, les protégés de László Bölöni joueront contre Bastia (4ème), également à domicile. Le FCGB pourra se consoler en se disant que les Corses restent sur une série positive (2 victoires sur les 3 derniers matchs) et peuvent ainsi inquiéter leurs concurrents directs. Dans tous les cas, la bande à David Guion devra obligatoirement faire un meilleur résultat que Metz pour s’assurer une place en Ligue 1. Dans le cas contraire, la déception sera immense en Gironde, un an après la descente du FCGB en Ligue 2.