Après une superbe saison en Ligue 1, le Clermont Foot 63 prospecte en National en vue du mercato estival. Un jeune ailier lui a tapé dans l’oeil.
À Clermont, tout baigne ! Après avoir assuré difficilement son maintien pour sa première en Ligue 1 (2021-2022), le CF63 a réalisé un deuxième exercice beaucoup plus convaincant dans l’élite. Les hommes de Pascal Gastien sont huitièmes à une journée de la fin, et ont même pu rêver d’Europe ces dernières semaines. Cet espoir a été permis grâce à une superbe série de 6 victoires en 7 matchs.
Malgré des résultats au-delà des espérances, le Clermont Foot ne devrait toujours pas faire de folies sur le marché des transferts. En dépit de son budget (25 millions d’euros pour cette saison), le club auvergnat devrait miser sur de jeunes talents pour le prochain exercice. Après avoir offert un premier contrat professionnel au défenseur Matys Donavin (16 ans), il pourrait encore enrôler une pépite dans les jours qui suivent.
Lamine Cissé tout proche de rejoindre le Clermont Foot
Le Clermont Foot 63 poursuit son marché en National, avec un jeune ailier de l’AS Nancy-Lorraine. Le profil de Lamine Cissé (20 ans, sous contrat jusqu’en 2024) aurait tapé dans l’oeil des dirigeants du club, selon Foot Mercato. Le joueur a été l’une des rares éclaircies du treizième de National, relégué en National 2 à l’issue de la saison. Avec 4 buts inscrits en 28 matchs, il continue de monter en puissance après avoir découvert la Ligue 2 en 2021 (22 matchs pour 2 buts et 3 passes décisives).
D’après la source, Lamine Cissé serait tout proche de rejoindre le Clermont Foot. Il deviendrait ainsi la première recrue du club en vue du prochain exercice. Toutefois, une autre écurie a manifesté son intérêt pour lui : le FC Utrecht, aux Pays-Bas. Le club est actuellement septième d’Eredivisie et joue chaque année la qualification en coupe d’Europe. Voilà une destination qui pourrait également plaire à Lamine Cissé. Son transfert, s’il se réalise, devrait s’opérer pour un montant proche de 600 000 euros d’après Transfermarkt.