Le LOSC veut lancer idéalement son mercato estival en Ligue 1. Le club nordiste a repéré un jeune attaquant de l’AJ Auxerre.
Une belle fin de saison en perspective à Lille ? Tout semble fonctionner pour le mieux au meilleur des moments pour le LOSC. Le club dirigé par Paulo Fonseca est passé quatrième de Ligue 1, après un succès contre le FC Nantes (2-1) samedi soir. Un doublé de Jonathan David sur penalty a permis aux Dogues de remporter 3 points, et de profiter ainsi du faux-pas de l’AS Monaco (battu 2-0 à Rennes). Les Nordistes comptent un point d’avance sur leur poursuivant, à une journée de la fin.
La qualification en Ligue Europa est donc quasiment actée, mais il faudra un succès contre Troyes pour la valider. En attendant, c’est l’euphorie du côté de Lille qui en profite pour avancer dans son mercato estival. Après avoir prolongé Rémy Cabella et Benjamin André, le LOSC a repéré une pépite à l’AJ Auxerre.
Le LOSC sur la piste de Trévis Dago
C’est le jeune Trévis Dago qui séduirait les Dogues selon L’Équipe. Si son nom ne vous dit probablement rien, c’est parce qu’il joue encore en équipe réserve avec l’AJ Auxerre. Ses performances ont contribué au beau parcours du club à la Coupe Gambardella : les jeunes Bourguignons sont allés jusqu’en quarts de finale, éliminés de peu par le Stade Rennais (2-2, 6-7 TAB). Il compte 5 buts en 5 matchs dans la compétition, ce qui devrait lui permettre d’attirer plusieurs clients.
Le LOSC ne va pas devoir tarder s’il veut s’attacher ses services. Ainsi, un premier contrat professionnel devrait être proposé à Trévis Dago par le club nordiste, qui espère en faire un joueur d’avenir. L’Équipe ajoute que son profil polyvalent (rapide, technique, qui peut jouer sur tout le front de l’attaque) est son atout numéro 1. Reste à connaître la décision de l’AJ Auxerre pour son jeune prodige.