Karim Benzema est tout proche d’un départ du Real Madrid dans les prochaines semaines. Le Français arrive en fin de contrat et n’a pas encore prolongé.
Mercato Real Madrid : Karim Benzema s’interroge sur son avenir
En fin de contrat dans un mois, Karim Benzema n’a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. Le club madrilène prévoyait la saison 2023-2024 avec lui, mais d’après les informations de Relevo, un départ n’est pas à exclure pour l’ancien lyonnais. Malgré de nombreux buts, l’attaquant vit une saison relativement compliquée entachée par de nombreuses blessures et une importance moyenne dans les grosses rencontres cette saison. Le Français ne s’est pas montré aussi régulier qu’il l’aurait voulu, et à 35 ans, la question de sa condition physique se pose pour une autre saison au très haut niveau.
Absent lors de 4 des 10 derniers matchs, le Ballon d’Or 2022 voit également d’un mauvais oeil la situation floue autour de l’avenir de Carlo Ancelotti, un entraîneur avec lequel il aime beaucoup évoluer. Le coach italien n’est pas sûr d’évoluer au Real Madrid la saison prochaine, et l’arrivée d’un nouveau technicien pourrait remettre en question l’avenir de Karim Benzema.
L’Arabie saoudite fait le forcing pour le recruter
Le Français aura des opportunités de départ en Arabie saoudite cet été, poursuit le journal espagnol. Une offre vertigineuse à hauteur de 200 millions d’euros par an a été proposée à Karim Benzema il y a plusieurs mois. La transaction serait toujours valable et ne laisserait pas indifférent le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions.
Le joueur ferait office de tête d’affiche dans le pays avec l’organisation de la Coupe du Monde 2030 en ligne de mire. Des détails font tout de même penser qu’il pourrait rester au Real la saison prochaine : il vient d’acheter une maison dans la banlieue de Madrid et travaille avec le club pour obtenir son visa dans le but de faire une tournée amicale aux Etats-Unis.