Rémy Cabella a transmis un message aux dirigeants du LOSC pour le successeur de Jonathan David, en instance de transfert cet été.
Mercato LOSC : Jonathan David sur le départ à Lille
C’est dégagé de toute pression sur son avenir que Rémy Cabella va finir la saison avec le LOSC, samedi. Son contrat a été prolongé de deux années supplémentaires, le 4 mai dernier, jusqu’en juin 2025. Toutefois, il reste concentré sur l’enjeu du match contre l’ESTAC. Lille doit finir à la 4e place afin de conserver son billet pour la Ligue Europa.
L’équipe de Paulo Fonseca doit gagner à Troyes et ainsi éviter de se faire coiffer sur le fil par le Stade Rennais et l’AS Monaco. En cas de qualification pour la coupe d’Europe, le LOSC aura besoin de se renforcer de manière conséquente. Cependant, le départ de Jonathan David est dans les tuyaux à Lille. Il fait partie des cibles du PSG depuis le dernier mercato estival.
Rémy Cabella propose Elye Wahi aux dirigeants du LOSC
Mais en cas de transfert du buteur lillois, Rémy Cabella a une solution alternative. Sur le plateau de BFM Grand Lille, il a proposé une piste en Ligue 1 pour renforcer le groupe de Dogues. Selon lui, Elye Wahi a le profil idéal pour prendre la place de l’international canadien. Ancien joueur du Montpellier HSC, son club formateur, Rémy Cabella se propose même de s’impliquer pour attirer le jeune avant-centre des Pailladins à Lille.
« Si Elye Wahi veut venir l’année prochaine à Lille, je lui ouvre la porte et je vais le chercher s’il faut (sourire) », a-t-il promis sur la radio. L’attaquant de 20 ans a inscrit 17 buts et délivré 6 passes décisives en 32 matches disputés. Jonathan David est lui 3e au classement des meilleurs buteurs du championnat cette saison. Il a marqué 24 buts en 36 matches joués en championnat.