3e de Ligue 1, l’OM terminera sa saison par un déplacement ce samedi à Ajaccio. Igor Tudor sera privé d’un défenseur pour ce match.
Ce n’est pas la fin de saison espérée à l’Oympique de Marseille. Battu ce samedi par le Stade brestois (1-2) devant le public du Vélodrome, l’OM a définitivement raté son objectif. Ayant perdu des points précieux dans ce sprint final, le club phocéen est assuré de terminer à la 3e du championnat derrière le PSG et Lens, directement qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des champions.
OM : Igor Tudor sera privé de Samuel Gigot face à Ajaccio
L’Olympique de Marseille devra donc passer par les tours préliminaires avant d’accéder aux phases de poule de la Ligue des champions. Ce qui lui assure un calendrier dantesque dès le mois d’août, en pleine période du mercato estival. En attendant, les hommes d’Igor Tudor devront terminer l’exercice 2022-2023 avec une rencontre sans enjeux.
Ce samedi soir, l’OM se déplace sur la pelouse du stade François Coty pour affronter l’Ajaccio, déjà relégué en Ligue 2. Et pour cette rencontre comptant pour la 38e et dernière journée du championnat, Igor Tudor devra composer son équipe sans Samuel Gigot. Le défenseur central ne semble toujours pas opérationnel pour ce déplacement en Corse.
Déjà écarté des pelouses durant plus d’un mois en raison d’une blessure à la cheville fragile, Samuel Gigot a manqué la dernière rencontre de l’OM face à Brest. Touché au visage, le joueur de 29 ans suit toujours le protocole de commotion mis en place par la LFP, comme le rapporte le journaliste Karim Attab.
Sa saison semble déjà terminée, à l’instar d’Azzedine Ounahi et Amine Harit, tous deux gravement blessés. Dimitri Payet manquera lui aussi cette dernière journée du championnat. Il est suspendu pour acte de brutalité sur Yannick Cahuzac. C’est donc avec un effectif amoindri que Igor Tudor se présentera à Ajaccio. Il tentera de finir la saison sur une bonne note avant de s’en aller ? L’incertitude place sur son avenir.