Descendus à la 6ème place de Ligue 1 après leur défaite à Rennes, les Monégasques n’ont plus leur destin entre les mains. Ils doivent espérer un miracle samedi.
AS Monaco : Un terrible sprint final
L’AS Monaco vit une fin de saison catastrophique. Longtemps au contact des places pour la Ligue des Champions, les Monégasques sont maintenant hors de toute place européenne, et n’ont plus leur destin entre les mains. La défaite à Rennes (2-0), un concurrent direct, a quasiment scellé le sort de l’ASM, qui doit maintenant espérer un miracle pour espérer un ticket pour la C3 ou la C4.
Les joueurs de Philippe Clement nagent en plein cauchemar, avec une victoire sur les 6 derniers matchs, face à Angers, la lanternne rouge du championnat. Les Monégasques ont enchaîné trois matchs face à leurs adversaires dans la lutte aux places qualificatives pour l’Europe, avec à la clé deux défaites à Lyon (3-1) et à Rennes (2-0) et un match nul face à Lille (0-0).
16ème du classement des 5 derniers matchs, l’AS Monaco était encore 4ème de Ligue 1 avant la dernière journée. Relégués à 16 points du 2ème, ils n’avaient que 3 points de retard sur le dauphin à l’issue de la 31ème journée. Un sprint final terrible qui compromet l’avenir des Monégasques
Philippe Clement doit qualifier Monaco pour l’Europe
Les hommes de Philippe Clement affrontent Toulouse à domicile lors de la dernière journée. Le Téfécé n’a plus rien à jouer mais voudra offrir un beau match à ses supporters pour le dernier match de plusieurs de ses joueurs. Pour rêver encore d’une qualification européenne, les joueurs du Rocher doivent espérer une défaite de Rennes à Brest, déjà maintenu et de Lille à Troyes, déjà relégué.
En cas d’échec, Philippe Clement devrait être renvoyé par l’AS Monaco, comme l’expliquait L’Equipe il y a quelques jours. Le président Dimitri Rybolovlev a été très patient avec le technicien belge, qui n’aura pas su imposer sa marque sur le long terme.