Présent en conférence de presse, Igor Tudor a confirmé son départ de l’OM. Cette décision a laissé le vestiaire phocéen sous le choc.
Mercato OM : Le vestiaire surpris par la démission d’Igor Tudor
Son passage à la tête de l’Olympique de Marseille n’aura duré qu’une seule saison. Igor Tudor a pris la décision de quitter ses fonctions d’entraîneur de l’OM après le dernier match de championnat prévu ce samedi soir à Ajaccio. Il a confirmé cette décision ce jeudi en conférence de presse. « Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J’ai pris la décision, de partir pour des raisons professionnelles », a-t-il déclaré.
L’information avait fuité quelques minutes plus tôt dans la matinée. Igor Tudor, accompagné de son agent, a récemment rencontré Pablo Longoria et Javier Ribalta marseillais afin de rendre sa démission. Même si la direction phocéenne souhaite le conserver, cela n’a pas suffi pour le faire changer d’avis. Le Croate a ensuite rencontré ses joueurs à la Commanderie pour leur signifier son départ. Cette décision a surpris le vestiaire phocéen.
Présent en conférence de presse, Valentin Rongier a en effet avoué qu’il a été stupéfait par cette décision. À l’instar des autres membres du vestiaire, le capitaine de l’OM ne s’étendrait pas à une telle démission. « Il l’a annoncé ce matin, on était surpris, mais c’est à nous de nous adapter », a-t-il déclaré.
Valentin Rongier remercie Igor Tudor
Igor Tudor s’apprête donc à quitter Marseille après une saison conclue à la troisième place de Ligue 1. Il sera sur le banc de l’OM samedi à Ajaccio, lors de la dernière journée du championnat, avant de faire ses valises. Valentin Rongier lui a adressé un message de remerciement.
« Je voudrais le remercie, j’ai rarement connu de coach avec autant d’implication. Il a été droit dès le départ, a amené de la rigueur dans ce club. Il a gardé la ligne de conduite, on le remercie », a-t-il indiqué. Pour son dernier match contre Ajaccio, Igor Tudor va tenter de terminer sur une bonne noter avant de quitter Marseille.