Une piste de l’ ASSE pour remplacer Niels Nkoukou s’est envolée. La signature du joueur visé est imminente, mais avec un autre club de Ligue 2.
Mercato ASSE : La signature de Jules Gaudin au Paris FC est imminente
Avant l’arrivée de Niels Nkounkou à l’ ASSE en prêt en janvier 2023, le club avait inscrit le nom de Jules Gaudin (23 ans) sur son calepin en plan B. Il était une alternative à la piste menant vers le défenseur d’Everton. Le nom du joueur en fin de contrat à l’EA Guingamp a refait à l’AS Saint-Etienne ces dernières semaines. Il serait toujours dans les papiers papiers de Loïc Perrin pour prendre la place de Niels Nkounkou, que la direction des Verts devrait transférer cet été, après avoir levé l’option d’achat insérée dans son contrat initial. Le joueur veut évoluer dans un club de l’élite et Sainté aussi a besoin de renflouer ses caisses.
Cependant, le coordinateur sportif de l’ ASSE va devoir supprimer le nom de Jules Gaudin sur son calepin, car il est en direction d’un autre club en Ligue 2. Selon les informations du quotidien Le Télégramme, il a choisi le Paris FC pour poursuivre sa carrière, après 11 ans passés à l’EA Guingamp, son club formateur. « Sauf retournement de situation » de dernières minutes, « il devrait s’engager avec le club parisien ce week-end après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale », d’après le journal régional.
En fin de contrat avec l’En Avant, le piston gauche de 23 ans va donc signer librement avec le PFC, de quoi laisser des regrets à l’ASSE. Cette saison, Jules Gaudin a disputé 29 matchs avec l’EAG en Ligue 2, pour 2 buts marqués et 3 passes décisives délivrées. Quant au club breton, il est 8e au classement du championnat avant son dernier match de la saison contre Grenoble Foot 38.