C’est la grosse surprise de ce vendredi soir. Le PSG a annoncé le départ de son défenseur central Sergio Ramos à la fin de son contrat le 30 juin prochain.
Mercato PSG : C’est terminé entre Sergio Ramos et le Paris SG
Alors que la tendance était plutôt à une prolongation de contrat, le Paris Saint-Germain et Sergio Ramos ont finalement pris la décision de se séparer à l’expiration du bail qui les lie jusqu’au 30 juin prochain.
« Le Paris Saint-Germain salue très chaleureusement Sergio Ramos, qui s’apprête à quitter la capitale après deux saisons passées à défendre les couleurs du Club. Le Paris Saint-Germain se réjouit d’avoir vu Sergio Ramos défendre ses couleurs avec une telle détermination et lui souhaite très sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière », écrit le club de la capitale française sur son site vendredi soir. Après l’annonce de son départ, l’ancien capitaine du Real Madrid a tenu à exprimer sa gratitude au PSG pour les deux ans passés en Ligue 1.
Mercato PSG : Sergio Ramos va jouer son dernier match avec le Paris SG
Arrivé gratuitement en juillet 2021 en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos s’apprête à quitter les rangs du Paris Saint-Germain dans les mêmes conditions. Annoncé en Arabie saoudite ou en MLS, aux États-Unis, le Champion du monde 2010 va disputer son dernier match avec le maillot rouge et bleu ce samedi soir contre le Clermont Foot, à l’occasion de la 38e journée de Ligue 1. À quelques heures de ses adieux au Parc des Princes, le partenaire de Marquinhos a publié un message de remerciement et d’adieu sur ses réseaux sociaux.
« Demain est un jour spécial, demain je dis au revoir à une autre étape de ma vie, au revoir au PSG. Je ne sais pas combien d’endroits peuvent se sentir comme chez soi, mais grâce au PSG, à ses supporters et à la ville, Paris est sans aucun doute l’un de ces endroits. Merci pour ces deux belles années au cours desquelles j’ai pu participer à tous les championnats et donner le meilleur de moi-même. Je vais relever de nouveaux défis, je vais revêtir d’autres couleurs, mais d’abord, pour la dernière fois : Allez Paris ! », écrit Sergio Ramos.