John Textor, PDG de l’OL, a fait connaître sa décision concernant Laurent Blanc, dont l’avenir était en pointillé depuis le départ de Jean-Michel Aulas.
Mercato OL : Laurent Blanc reste l’entraineur de Lyon pour la saison prochaine
Laurent Blanc (57 ans) avait annoncé la couleur sur son avenir après son rendez-vous avec John Textor, le nouveau grand patron de l’OL, il y a quelques semaines. C’est désormais officiel, il reste l’entraineur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le milliardaire américain l’a confirmé à son poste ce samedi. « Oui, je ne change pas d’entraîneur facilement. J’ai été clair […] », a t-il déclaré dans une interview dans L’Equipe. Le Président directeur général du club rhodanien a même justifié sa décision de conserver le coach, dont le contrat à Lyon est valide jusqu’en juin 2024. « Laurent Blanc a fait un gros boulot. Sur la seule deuxième partie de saison, nous sommes en haut du classement. Nous voulons lui donner plus de moyens pour la saison prochaine », a t-il expliqué.
Mercato OL : John Textor promet des renforts à l’Olympique Lyonnais cet été
Lors du dîner avec John Textor, le Cévenol avait sans doute fait part de ses besoins à ce dernier, pour le mercato estival. Le successeur de Jean-Michel Aulas lui a donné des garanties, comme il l’a confié au quotidien sportif. « Je veux que l’on renforce l’effectif avec des joueurs expérimentés et dotés d’une certaine ténacité. Avec cette volonté de gagner. Plus de joueurs comme Alexandre Lacazette. Nous voulons des leaders. Le coach a raison », a rassuré John Textor. Par ailleurs, le dirigeant de l’OL a annoncé la nomination d’un directeur de la cellule de recrutement, en remplacement de Bruno Cheyrou. Cependant, ce dernier restera dans l’organigramme de l’OL groupe. A noter que Lyon est 7e de Ligue 1 avant son dernier match face l’OGC Nice, ce samedi (21h) à l’Allianz Riviera.