En grande difficulté à l’OM depuis son arrivée, Vitinha est toujours nostalgique de son aventure à Braga. Il s’est confié à ce sujet.
Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha n’est pas à la hauteur des attentes. Sous Igor Tudor, l’attaquant portugais a eu beaucoup de mal à convaincre, se contentant de 5 titularisations depuis son arrivée début février. Un bilan bien insuffisant, d’autant qu’il a trouvé le chemin des filets à seulement 2 reprises (un doublé lors de la victoire 3-1 contre Troyes, le 16 avril dernier).
Forcément, les supporters s’impatientent. Comment ne pas être déçu des performances d’un joueur acheté 32 millions d’euros cet hiver ? Des rumeurs ont même circulé sur son avenir. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré il y a plus d’une semaine, ses propos ont semé le doute sur un éventuel départ. Même son de cloche il y a quelques heures : dans un autre entretien pour le journaliste Alexandre Ruiz, il est cette fois revenu sur son adaptation difficile à Marseille.
Vitinha : « À Braga, j’étais dans mon confort, tranquille »
Face à Alexandre Ruiz, Vitinha ne s’est pas caché. Les larmes aux yeux, il lui a expliqué les raisons de ses difficultés : « Mon adaptation a été difficile parce que je suis loin d’eux (ma famille). C’est un nouveau club, une nouvelle ville, ça a été dur parce que j’ai quitté les personnes que j’aime. Car à Braga, j’étais dans mon confort, tranquille, parce que j’avais tout le monde à mes côtés. Mes parents habitaient à une demi-heure de chez moi ».
De là à imaginer un mal-être à Marseille ? Pour le moment, l’attaquant de 23 ans fait tout pour se montrer à la hauteur. Il a été retenu dans le groupe d’Igor Tudor pour le dernier déplacement de la saison en Ligue 1, à Ajaccio. L’OM ne peut que bien finir la saison, étant déjà assuré de terminer troisième au championnat. De notre côté, on a du mal à croire que Vitinha pourrait s’en aller cet été, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club phocéen.