Quelques heures seulement après l’annonce officielle du départ de Karim Benzema, le Real Madrid est proche de finaliser un premier renfort offensif.
Avec les départs officialisés de Karim Benzema, Eden Hazard, Marco Asensio et Mariano Diaz, le renforcement du secteur offensif est la grande priorité du Real Madrid lors du prochain mercato estival. Florentino Pérez et les siens travaillent déjà dans ce sens. Le Santiago Bernabéu devrait donc accueillir un nouvel attaquant de classe mondiale dans les semaines à venir pour remplacer Karim Benzema. Mais en attendant, les Merengues avancent sur des noms moins ronflants.
Mercato : Kai Havertz tout proche du Real Madrid !
En effet, selon les informations relayées ce dimanche par le journal Sport Bild, le Real Madrid serait tout proche de boucler l’arrivée de l’attaquant de Chelsea Kai Havertz. N’entrant pas vraiment dans les plans du nouveau manager des Blues, Mauricio Pochettino, l’international allemand de 23 ans ne sera pas retenu en cas de bonne offre. Le média assure que le vice-champion aurait posé un chèque de 70 millions d’euros sur la table des négociations et l’affaire serait sur le point d’être réglée.
L’ancien milieu offensif du Bayer Leverkusen serait le choix de Carlo Ancelotti et la source allemande parle d’un « méga-accord » pour le coéquipier de N’Golo Kanté. Le recrutement de Kai Havertz ne devrait pas empêcher Florentino Pérez de se positionner sur le recrutement d’un véritable avant-centre, qui pourrait être l’international anglais de Tottenham, Harry Kane (29 ans) pour trouver un remplaçant à Karim Benzema, même si le nom de Romelu Lukaku a récemment été évoqué.