Le mercato estival débute bien pour l’Olympique de Marseille qui récupère un gros chèque pour la vente d’un de ses joueurs.
En effet, le premier janvier dernier, l’OM avait prêté Luis Suarez à Almeria avec option d’achat automatique si celui-ci se maintenait en Liga. Ce départ du Colombien s’était fait pour lui permettre d’engranger du temps de jeux, mais aussi pour permettre à l’Olympique de Marseille de réduire ses charges financières.
Mercato : Marseille récupère 8 millions d’euros pour Luis Suarez
Il était dit dans le deal que l’US Almeria paierait 8 millions d’euros d’option d’achat pour le joueur en cas d’objectif du maintien en Liga atteint. C’est désormais le cas, un gros chèque va donc être signé au club phocéen pour la vente définitive du Colombien.
Sous les couleurs du club espagnol, l’attaquant axial de 25 ans a joué 16 matchs lors desquels il a marqué 4 buts toutes compétitions confondues. Le buteur colombien Luis Suarez souhaite poursuivre l’aventure avec le club de football espagnol, ce qui tombe bien parce que la direction de l’Olympique de Marseille n’avait pas l’intention de le réintégrer à son effectif.
[tweet id= »1665464502270189574″]
Pablo Longoria, le président de l’OM, est attendu aux États-Unis par le propriétaire du club Frank McCourt pour valider certains dossiers, y compris mercato.