À la recherche d’un entraîneur pour succéder à Igor Tudor, Pablo Longoria voit une nouvelle piste tomber à l’eau ce lundi.
Mercato OM : Pablo Longoria voit la piste Ange Postecoglou s’envoler
C’est un dossier complexe sur lequel travaille inlassablement Pablo Longoria depuis plusieurs jours. Avec le départ d’Igor Tudor officialisé jeudi dernier, le président de l’OM doit vite agir pour trouver un coach à son équipe. Si la saison s’est tout juste terminée samedi dernier, la reprise est déjà proche à Marseille. Les joueurs reprendront l’entraînement le 3 juillet prochain, dans le but de préparer au mieux les tours préliminaires de la Ligue des Champions qui auront lieu au début du mois d’août.
Il est donc urgent de remplacer Igor Tudor, mais certaines cibles visées par Pablo Longoria prennent une autre direction que celle menant à la Canebière ces derniers jours. Vendredi dernier, Raffaele Palladino, courtisé par le board marseillais, a décidé de prolonger l’aventure à Monza. Et ce lundi, c’est la piste Ange Postecoglou qui tombe à l’eau.
En effet, selon les informations de David Ornstein, journaliste à The Athletic, le coach australien est sur le point de s’engager à Tottenham dans les prochaines heures. Une mauvaise nouvelle pour Pablo Longoria qui va devoir redoubler d’effort pour clôturer ce dossier au plus vite.
Igor Tudor est parti par la plus petite des portes
Il n’a même pas pris la peine d’annoncer son départ de lui-même, et a conclu son aventure à l’OM par une défaite ridicule à Ajaccio, sans prendre le temps de se présenter en conférence de presse à l’issue de la rencontre. La dernière d’Igor Tudor sur le banc marseillais ne restera pas dans les mémoires, et son passage ne laissera aucune trace dans le cœur des supporters.
Finalement, malgré un jeu séduisant à certains moments, il y a beaucoup de négatif et d’incompréhension à tirer de son aventure dans la cité phocéenne, avec un sentiment du devoir pas vraiment accompli. Car oui, l’OM, longtemps 2e de Ligue 1, a failli en fin de saison, sans doute grâce à des choix jugés étranges de la part de l’ancien coach du Hellas Vérone qui ont coûté cher à son équipe. Alors certes, il a imposé son style et sa rigueur envers son vestiaire, mais c’est peut-être ce qui lui a fait défaut sur sa fin de saison à Marseille.