Déçu de la saison de l’OL, Nicolas Tagliafico a incité ses coéquipiers à faire mieux l’année prochaine après la défaite subie face à Nice, samedi (3-1).
OL : Nicolas Tagliafico a pris « une leçon »
À l’image de l’OL, Nicolas Tagliafico a réalisé une saison moyenne en Ligue 1. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, le latéral argentin était déçu de ne pas avoir réussi à atteindre les objectifs fixés par les dirigeants en début de saison. Le champion du monde n’a pas cherché d’excuses mais a affirmé vouloir faire mieux la saison prochaine avec les Gones.
« Le football est un monde plein d’excuses et de reproches aux autres. Mais, ne pas atteindre nos objectifs et notre ambition a été, non seulement une grande déception, mais aussi une leçon : pour atteindre nos objectifs, il faut faire le nécessaire, travailler très dur et redoubler d’efforts, a déclaré Nicolas Tagliafico dans un message publié sur les réseaux sociaux. Nous sommes frustrés, à juste titre, et l’admettre est la seule étape possible pour se rapprocher du succès. »
Une saison trop irrégulière
Pour son dernier match de la saison, l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné face à l’OGC Nice (3-1). Les Rhodaniens ont encaissé 3 buts en 33 minutes de jeu et n’ont pas réussi à revenir au retour des vestiaires. L’OL restait sur deux victoires consécutives mais est à nouveau retombé dans ses travers, à l’image de sa saison compliquée. Les Lyonnais n’ont jamais su être réguliers et ont rapidement vu l’Europe s’éloigner sans jamais s’en rapprocher.
Avec cette non-qualification en Coupe d’Europe, l’avenir de Nicolas Tagliafico est incertain à Lyon. Le défenseur a récemment confié qu’il aurait pu jouer à Naples cette saison, et ses ambitions ont été réfrénées par la saison compliquée de l’OL. Le mercato s’annonce chargé pour l’OL, qui devra réussir à retenir certains joueurs et à en recruter d’autres pour être plus en corrélation avec ses objectifs.