En football, on peut être vainqueur de la Coupe du Monde 2002, champion d’Italie 2004, vainqueur de la Ligue des Champions 2007, Ballon d’Or 2007 et champion d’Espagne 2012, sans que cela ne suffise à éviter une fin de carrière indigne de ces trophées. C’est la triste expérience qu’est en train de vivre Kaka’ avec le Real Madrid.
Annoncé sur le départ depuis le mercato hivernal, le Brésilien n’entre plus dans les plans de José Mourinho depuis plusieurs mois déjà. Mais selon As et Marca, Kaka’ aurait eu récemment une discussion avec le technicien Portugais, qui lui aurait clairement signifié qu’il ne comptait plus sur lui la saison prochaine, durant laquelle le joueur serait promis à un simple rôle de remplaçant. Et pour lier le geste à la parole, le staff Madrilène a décidé d’écarter l’auriverde de la liste de joueurs appelés à rencontrer Oviedo en match de préparation ce mardi soir.
Suivi par le Milan AC, Kaka’ cherche déjà un nouveau club. Son intérêt pourrait se porter, selon plusieurs médias, sur des propositions venues du Brésil, ou de la Major League Soccer.