Alors que Christophe Galtier ne devrait pas passer une seconde saison sur le banc, les dirigeants du PSG ont déjà trouvé son successeur. Un choix inédit.
Sauf énorme revirement de dernière minute, Christophe Galtier devrait céder sa place à un autre entraîneur sur le banc du Paris Saint-Germain dès cet été. Alors que José Mourinho était fortement pressenti et que Luis Enrique a été annoncé comme le grand favori pour prendre la relève de l’ancien coach de l’OGC Nice, le club de la capitale aurait finalement opté pour un duo pour la saison prochaine. En effet, RMC Sport confirme que les décideurs qatariens du PSG envisagent d’associer Julian Nagelsmann et Thierry Henry la saison prochaine à la tête de l’équipe première. D’accord pour relever le défi parisien, les deux hommes se seraient même déjà parlé.
Mercato PSG : Julian Nagelsmann et Thierry Henry se sont parlés
En effet, d’après les informations relayées ce lundi par RMC, Julian Nagelsmann aurait échangé avec Thierry Henry, qui pourrait devenir son adjoint au Paris Saint-Germain si l’ancien entraîneur du Bayern Munich était nommé par Nasser Al-Khelaïfi et l’Émir du Qatar. « Ciblés par le PSG, Nagelsmann et Henry ont échangé. RMC Sport est en mesure de confirmer que les propriétaires qataris pensent à un ticket Julian Nagelsmann-Thierry Henry pour prendre la tête du PSG cet été », explique le média sportif, qui précise toutefois qu’avant de nommer un ou!veau coach, le PSG devra d’abord trouver un accord avec Christophe Galtier afin de rompre son contrat courant jusqu’en juin 2024.
Dans cette optique, le technicien marseillais « va rencontrer les dirigeants parisiens ces prochains jours. » En attendant, Julian Nagelsmann et Thierry Henry auraient longuement discuté entre eux pour mettre en place leur projet commun à Paris. Pour autant, la source francilienne assure qu’il n’existe aucun accord entre le PSG et Julian Nagelsmann à l’heure actuelle.