À quelques jours de l’ouverture du mercato, la direction de l’OGC Nice ambitionne de boucler la signature d’un défenseur évoluant en Bundesliga.
Mercato OGC Nice : Florent Ghisolfi cible Raphaël Guerreiro
Le mercato estival, qui ouvrira officiellement ses portes le 10 juin prochain, sera très animé du côté de l’OGC Nice. Tout d’abord, il y a le dossier de l’entraîneur à régler. Didier Digard sera-t-il sur le banc niçois la saison prochaine ? La tendance est plutôt négative. Les dirigeants du club azuréen s’activent déjà en coulisse pour trouver son successeur. L’arrivée du nouvel entraîneur va certainement conditionner le début du mercato niçois.
Cependant, la cellule de recrutement ne reste pas les bras croisés. Florent Ghisolfi et son équipe sont déterminés à redonner une identité forte à l’effectif niçois et explorent plusieurs pistes en interne. D’ailleurs, l’une entre elles mènerait à Raphaël Guerreiro, dont le contrat avec le Borussia Dortmund arrive à expiration le 30 juin prochain. Nice-Matin confirme en effet que le directeur sportif de l’OGC Nice souhaite s’attacher les services du défenseur portugais dès cet été.
Forte concurrence pour Raphaël Guerreiro
Le profil polyvalent de Raphaël Guerreiro, capable d’évoluer tant au milieu de terrain qu’au poste de piston gauche, correspondrait parfaitement aux besoins du club niçois. De plus, le latéral droit portugais connaît très bien le championnat français, ayant évolué pendant plusieurs saisons au FC Lorient et à Caen. Son expérience du haut niveau serait un atout précieux pour le Gym.
Néanmoins, bien que la piste menant à Raphaël Guerreiro soit bien réelle, l’OGC Nice devra faire face à une rude concurrence sur cette piste défensive. D’autres grands clubs européens, comme le Bayern Munich ou encore l’OM sont sur ses traces, ce qui rend difficile la concrétisation de ce transfert du côté de Nice.
Face à cette concurrence, le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi, pourrait être amené à explorer d’autres cibles plus accessibles. Cette éventualité prend de l’ampleur en interne, car la piste menant à Raphaël Guerreiro semble actuellement difficile à concrétiser, même si tout reste encore possible dans ce dossier.