Pressenti pour prendre la place de Christophe Galtier sur le banc du PSG, Julian Nagelsmann a repoussé une offre de Naples pour succéder à Luciano Spalletti.
Mercato PSG : Julian Nagelsmann priorité pour remplacer Christophe Galtier
À en croire les informations de L’Équipe, si les noms de José Mourinho et Luis Enrique ont récemment été évoqués, Julian Nagelsmann est devenu la nouvelle priorité du Paris Saint-Germain pour succéder à Christophe Galtier, qui va être licencié dans les jours à venir. Rien n’est encore signé entre les deux parties, mais les premières négociations auraient déjà eu lieu entre les dirigeants qataris du club de la capitale et l’entourage du technicien allemand.
Le quotidien sportif explique que le choix de l’ancien coach du Bayern Munich viendrait directement de Doha, qui compte bien reprendre la concernant les décisions importantes, contrairement à l’été dernier, où Luis Campos a réussi à imposer le choix Christophe Galtier. Et comme pour prouver le sérieux de ses pourparlers avec le Paris SG, Julian Nagelsmann aurait repoussé le SSC Naples.
Julian Nagelsmann d’accord pour entraîner le Paris SG ?
D’après Gianluca Di Marzio, les dirigeants du récent champion d’Italie a échangé avec Julian Nagelsmann ce lundi. Après une glorieuse saison couronnée par le Scudetto, le premier depuis l’ère Diego Maradona, Luciano Spalletti a décidé de quitter le SSC Naples. À la recherche d’un nouvel entraîneur, le président napolitain Aurelio De Laurentiis aurait contacté Nagelsmann en plus de Vincenzo Italiano de la Fiorentina.
Mais le spécialiste italien de Sky Sports, le coach de 35 ans, qui discute déjà avec le Paris SG, aurait tout simplement éconduit la proposition napolitaine. Gianluca Di Marzio ajoute également que le club italien aurait contacté Christophe Galtier après le refus de Nagelsmann. À Paris, l’Allemand devrait former un duo avec Thierry Henry en qualité d’entraîneur adjoint.