Deux clubs de Ligue 1, Clermont Foot et le Stade Brestois seraient prêts à contrarier les plans de l’ASSE, qui piste un attaquant.
Mercato ASSE : Clermont et le Stade Brestois s’intéressent aussi à Antoine Leautey
Pour anticiper le retour de Kader Bamba au FC Nantes, l’ASSE cherche un ailier droit en renfort pour cet été. Et le profil d’Antoine Leautey est coché depuis plusieurs semaines, d’après Le 11 Amiénois. Le polyvalent ailier droit a même répondu à l’intérêt de l’AS Saint-Etienne, en confiant qu’il n’est pas insensible aux Verts. Sous contrat à Amiens SC jusqu’en juin 2025, la direction de Saint-Etienne pourrait négocier son transfert à moindre coût. Selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande d’Antoine Leautey est de 1,2 million d’euros.
Mais une mauvaise nouvelle vient compliquer la piste menant vers Antoine Leautey. Selon les information du Courrier Picard, le profil de ce dernier plaît également à Clermont Foot. Le club auvergnat a assuré son maintien en Ligue 1 en finissant à la 8e place, avec à la clé une victoire sur le PSG (2-3), lors de la dernière journée du championnat. Il cherche donc des renforts pour une troisième saison consécutive dans l’élite.
En plus des Clermontois, le Stade Brestois est aussi sur les rangs pour recruter le piston droit d’Amiens SC, à en croire le média régional. La concurrence de ces deux clubs de Ligue 1 est une mauvaise nouvelle pour l’ASSE, dont le budget pour le mercato estival est très réduit.
Antoine Leautey, le profil idéal pour Saint-Etienne ?
Antoine Leautey correspond bien au profil recherché par Loïc Perrin. Il a l’expérience en Ligue 2 où il a disputé 129 matches sous le maillot de Niort et Amiens. Il a également joué au Portugal, à Gil Vicente FC (de 2020 à 2022). Parlant de sa polyvalence, il est aussi capable de jouer à gauche, au milieu ou sur l’aile. Dans sa carrière, le natif de Versailles a même joué avant-centre et milieu offensif.