Après avoir réussi à maintenir le FC Nantes en Ligue 1, Pierre Aristouy a pris sa décision concernant son avenir au FC Nantes.
Mercato FC Nantes : Pierre Aristouy va s’engager pour deux ans avec le FCN
Sa décision était attendue, et elle semble enfin scellée. D’après les informations révélées par Ouest-France, Pierre Aristouy sera bien sur le banc du FC Nantes la saison prochaine. Le journal indique que sa direction lui a proposé un contrat de deux ans, une offre acceptée par l’ancien coach des U19, qui devrait officiellement signer son bail dans les toutes prochaines heures.
Autre précision, le club a pris la décision de payer l’amende de 25 000€ par match jusqu’au printemps prochain. Pour rappel, Pierre Aristouy ne dispose pas du brevet d’entraîneur professionnel de football. Sa signature va permettre aux dirigeants de travailler pleinement sur le prochain mercato estival, afin d’offrir à leur entraîneur un effectif de qualité la saison prochaine pour ne pas revivre une année galère.
Promu sur le banc de l’équipe première le 9 mai dernier pour remplacer Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy a réussi à remobiliser un vestiaire qui semblait au fond du trou, presque resigné à l’idée d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Malgré deux défaites sur les quatre derniers matches de championnat, c’est à la 38e et dernière journée que les Canaris sont parvenus à valider leur maintien grâce à leur victoire face à Angers 1-0, associée à la défaite de l’AJ Auxerre face à Lens 3-1 à l’Abbé-Deschamps.
Nantes va devoir recruter cet été
Maintenant que le dossier de l’entraîneur est bouclé, c’est le mercato estival qui va être au coeur du débat au FC Nantes. Face aux départs quasi certains de plusieurs cadres comme Alban Lafont ou encore Ludovic Blas, la direction va devoir flairer les bons coups cet été pour les remplacer. En revanche, Nicolas Pallois et Andrei Girotto devrait faire partie de l’effectif en août prochain, une bonne nouvelle pour Pierre Aristouy qui pourra compter sur ces deux tauliers du secteur défensif nantais.