Une bonne nouvelle pour l’ASSE est tombée. Un ailier que Laurent Batlles a tenté d’attirer l’hiver dernier est désormais libre.
Mercato ASSE : Dylan Saint-Louis confirme l’intérêt de Saint-Etienne
Lors du dernier mercato hivernal, l’ASSE avait sondé Dylan Saint-Louis en difficulté en Turquie. Laurent Batlles avait pensé à lui pour renforcer son équipe menacée de relégation à la mi-saison dernière. Rentré en France à la suite du terrible séisme qui a frappé la Turquie, l’attaquant franco-congolais avait confirmé l’intérêt de l’AS Saint-Etienne.
« Après le tremblement de terre en Turquie, j’ai eu plusieurs sollicitations. […]. Pour ce qui est de la France… c’est que Saint-Etienne et Metz m’ont manifesté leur intérêt », avait-il confié à Poteaux-Carrés, en février dernier. « J’aimerais retravailler avec le coach Laurent Batlles, c’est une réalité. Ça fait partie de mes envies, et ça ne date pas d’aujourd’hui […]. Avec des efforts de chaque côté, ça peut le faire sans doute », avait-il insisté.
Dylan Saint-Louis libéré de son contrat à Hatayspor
[tweet id= »1665649728086855681″]
En raison de la catastrophe ayant causé la mort du Ghanéen Christian Atsu, Hatayspor n’avait pas terminé le championnat. Quant à Dylan Saint-Louis, il avait demandé à quitter définitivement le club turc où il n’avait pas assez de temps de jeu. C’est désormais officiel, la direction de l’Etoile du Sud a trouvé un accord avec le joueur de 28 ans pour une séparation d’un commun accord.
La rupture de leur contrat est désormais officielle. Sauf que rien n’indique pour l’instant que l’ASSE est toujours intéressée par son profil. À noter que le natif de Gonesse (Val-d’Oise) a été formé à Saint-Etienne (2007-2012) et a fait ses débuts professionnels (2012-2017). Il a également joué sous les ordres de Laurent Batlles à l’ESTAC, en Ligue 2, lors de la saison 2020-2021.