Clermont va tenter de recruter un jeune joueur lyonnais pendant le mercato. Le milieu de terrain Habib Keita est visé par la direction auvergnate.
Mercato OL : Habib Keita à nouveau prêté ?
Habib Keita va retourner à Lyon cet été, mais le jeune malien pourrait repartir aussitôt. Le milieu de terrain de 21 ans intéresse en effet Clermont, à en croire les informations de L’Equipe. Le club auvergnat avait déjà tenté de se faire prêter le Lyonnais cet hiver, mais la transaction avait été bloquée.
Arrivé en 2020 à l’OL, Habib Keita était prêté cette saison en Belgique, du côté du KV Courtrai. Le Malien avait débuté la saison dans la peau d’un titulaire, avec 18 matchs à la clé en première partie de saison. Le milieu de terrain avait inscrit un but et une passe décisive, jusqu’à ce qu’un événement l’écarte de l’équipe au mois de janvier.
Alors que le joueur était proche de rejoindre Clermont cet hiver, le KV Courtrai avait décidé de bloquer le transfert et de mettre Habib Keita au placard. La dernière apparition du Malien remonte au 18 janvier en Jupiler Pro League, à l’occasion d’un match face à Seraing où il avait joué seulement 8 minutes
Son avenir ne s’écrira sans doute pas à l’OL
Habib Keita devrait directement faire ses valises l’été prochain alors que Laurent Blanc ne comptera certainement pas sur lui. Le coach de l’OL veut de l’expérience au milieu de terrain, et le jeune malien n’a disputé que 7 matchs toutes compétitions confondues avec les Gones depuis son arrivée. Clermont pourrait donc revenir à la charge pour le joueur de 21 ans cet été, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025.