En fin de contrat à Manchester City le 30 juin prochain, Ilkay Gundogan a fait un choix entre le PSG et le Barça pour la suite de sa carrière.
Après les signatures de Marco Asensio et Manuel Ugarte, dont les officialisations pourraient intervenir à compter du 1er juillet prochain, le Paris Saint-Germain serait désormais sur la piste menant au capitaine de Manchester City, Ilkay Gundogan, selon les informations relayées jeudi par le quotidien L’Équipe. Même si l’international allemand est en ce moment concentré sur la finale de la Ligue des Champions ce samedi contre l’Inter Milan, il pourrait se laisser convaincre par un gros contrat du Paris Saint-Germain.
Surtout que tout accord avec un club a récemment été démenti. « Il n’y a eu aucun accord avec City ou un autre club. Les récentes informations ne sont pas vraies. Ilkay se concentre uniquement sur la finale », a notamment confié son agent à la presse. Cependant, la presse espagnole assure que le protégé de Pep Guardiola aurait bel et bien réglé son avenir avec le FC Barcelone.
Mercato PSG : Ilkay Gundogan a donné son accord au Barça
En effet, le journal catalan Mundo Deportivo rapporte ce vendredi qu’Ilkay Gundogan aurait donné son accord verbal au Barça sur la base d’un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2026. Après avoir été snobé par Lionel Messi, qui a choisi l’Inter Milan, le club espagnol avait fait de la signature du milieu offensif de Manchester City une priorité.
Selon la même source, le récent champion de Liga aurait même prévu d’officialiser l’arrivée de Gundogan dès la semaine prochaine. Sauf surprise, le PSG devrait donc tirer une croix sur ce dossier. Également annoncé en Bundesliga, où son ancien club le Borussia Dortmund souhaitait le rapatrier, le milieu de terrain de 32 ans va découvrir la Liga la saison prochaine.