Déjà obliger d’anticiper une importante vague de départs, l’ASSE pourrait également perdre Thomas Monconduit à cause de Loïc Perrin.
Mercato ASSE : Une vague de départs se précise à Saint-Etienne
Après avoir assuré son maintien en deuxième partie de saison grâce à l’apport plus que bénéfique des recrues hivernales, l’ASSE se prépare à entamer un nouveau gros chantier cet été dans son effectif. Auteurs de prestations moyennes, plusieurs joueurs stéphanois ne seront pas retenus, et sont même invités à quitter le club du Forez lors du mercato estival, d’après les informations révélées ce vendredi par L’Équipe.
C’est notamment le cas du jeune Benjamin Bouchouari, dont les performances n’ont absolument pas convaincu les dirigeants, qui ont tout simplement décidé de le placer sur la liste des transferts. Même son de cloche pour Saïdou Sow, inviter à quitter le club cet été suite à son refus de prolonger son contrat avec l’ASSE. Enfin, la source indique que Mickaël Nadé, sous contrat jusqu’en juin 2024, a exprimé sa volonté de s’en aller.
Thomas Monconduit et Loïc Perrin, le point de non-retour ?
Toujours selon le quotidien sportif, Thomas Monconduit, milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne, pourrait lui aussi faire ses bagages cet été. En effet, la source indique que le joueur de 32 ans est en brouille avec son coordinateur sportif Loïc Perrin, pour des raisons qui n’ont pas été précisées.
Cette saison, Thomas Monconduit a vécu un exercice plus que contrasté, avec seulement 23 matches disputés en championnat. Souvent auteur de performances décevantes au poste de sentinelle, l’ancien joueur du FC Lorient a pourtant affirmé dernièrement qu’il voulait poursuivre l’aventure avec l’ASSE jusqu’à la remontée du club dans l’élite du football français. Reste à savoir si sa relation avec Loïc Perrin s’arrangera dans les prochaines semaines, elle qui semble avoir atteint le point de non-retour.