Le Stade Rennais vient de réaliser une nouvelle vente. Le FC Séville a levé l’option d’achat de Loïc Badé, à l’issue de son prêt.
Stade Rennais Mercato : Le FC Séville lève l’option d’acaht de Loïc Badé
À un jour de l’ouverture officielle du mercato estival, le Stade Rennais a annoncé le transfert définitif de Loïc Badé au FC Séville. « À l’issue de cette saison 2022/2023 où il a pris part à 27 matchs en Espagne toutes compétitions confondues, le FC Séville a décidé de lever l’option d’achat concernant le défenseur de 23 ans Loïc Badé, récent vainqueur de l’Europa League. Le Stade Rennais F.C lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a fait savoir le SRFC dans un communiqué.
[tweet id= »1667124431922032641″]
Le défenseur central a signé un contrat de quatre saisons et est désormais lié au club andalou jusqu’en juin 2027. Selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, le transfert a été conclu à 12 millions d’euros. Le joueur prêté par le Stade Rennais a fait une saison pleine avec le club espagnol, vainqueur de l’Europa League face à l’AS Rome de José Mourinho.
Indésirable au SRFC, Loïc Badé a bien rebondi au FC Séville
En difficulté à Rennes, Loïc Badé avait été prêté à Nottingham Forest l’été dernier. Il avait passé la première moitié de la saison dernière sans jouer le moindre match. Contraint de quitter le club de Premier League, il a rejoint le FC Séville en janvier 2023. Et c’est en Andalousie qu’il a réussi à s’imposer, sous les ordres de José Luis Mendilibar.
L’international Espoir Français a pris part à 27 matches, soit 19 en Liga pour 16 titularisations et 6 en Europa League pour autant de titularisations. Loïc Badé a également joué 2 matches en coupe du Roi, toujours avec le statut de titulaire. Comme quoi, le défenseur ne rentrant dans les plans de Bruno Genesio au Stade Rennais a bien rebondi au FC Séville.