Annoncé comme la priorité du PSG, Harry Kane pourrait quitter Tottenham cet été. Et le club parisien pourrait avoir une belle ouverture dans ce dossier.
Désireux d’attirer un numéro 9 de classe mondiale pour combler Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil du capitaine de Tottenham, Harry Kane. À un an de la fin de son contrat avec les Spurs, l’attaquant de 29 ans veut changer d’air pour gagner son premier trophée majeur en club.
Mais le PSG n’est pas seul sur ce coup, puisque le Real Madrid serait aussi sur les rangs pour récupérer l’international anglais. Avec le départ de Karim Benzema, le club espagnol va devoir trouver un nouvel avant-centre pour remplacer le Français. Mais aux dernières nouvelles, les Merengues pourraient laisser la voie libre au Paris Saint-Germain dans cette affaire.
Mercato PSG : Le Real Madrid passe son tour pour Harry Kane
Selon les dernières informations relayées par le quotidien AS, Florentino Pérez et les dirigeants du Real Madrid auraient finalement abandonné l’idée de recruter Harry Kane cet été. Le média madrilène explique que la Maison-Blanche aurait été refroidie par le salaire de 20 millions d’euros annuels que réclame le numéro 10 de Tottenham. Aux yeux des décideurs madrilènes, le prix de Kane serait trop élevé par rapport à son âge. Le Real Madrid se serait donc retiré des négociations en vue de la signature de l’international anglais.
Une grande nouvelle pour le récent champion de France qui serait donc à l’heure actuelle le grand favori pour arracher la signature de Kane, le Bayern Munich étant déjà hors course, et Tottenham n’ayant aucune envie de vendre son joueur à un concurrent direct, ce qui élimine aussi Manchester United. Pour autant, le PSG va devoir mettre la main à la poche puisque le club londonien réclamerait 116 millions d’euros pour laisser partir le meilleur buteur de son histoire.